TÉMOIGNAGES 

L'organisation de l'espace est bien pensée, la décoration harmonieuse.

 

L'ambiance est apaisante et les couleurs lumineuses.

 

Hyper hyper joli et agréable ! Les lumières sont top, ainsi que le papier peint.

L'espace salle d'attente est confortable pour les clients.

 

Super réussi dans un espace pas facile au départ, ne changez rien, les lumières et l'atmosphère sont très réussies, on a envie que tout le Crédoc soit comme ça !

"

Salariés du CRÉDOC - Centre de Recherche 

Témoignages concernant les aménagements des locaux du Centre situé à Paris 13, recueillis lors d'un sondage

 

Nous avions besoin de moderniser nos dossiers de presse et nos publications sur les réseaux sociaux. Nous cherchions un regard neuf et un coup de crayon original qui se démarque de ce que l’on trouve habituellement.

 

Très satisfaits de leurs créations, nous avons ensuite sollicité les Orpimentes pour nous accompagner dans un projet d’aménagement et de décoration de nos locaux, dans un processus innovant de co-construction avec les salariés.

Léa et Uranie sont talentueuses et créatives.

À l’écoute de nos attentes, réactives et pragmatiques, elles respectent toujours les délais. Travailler avec Léa et Uranie est un plaisir : la relation est à la fois très professionnelle et conviviale.

"

RÉGIS BIGOT 

Directeur du CRÉDOC - Paris 13 

www.credoc.fr

 

J'ai fait appel aux Orpimentes pour travailler le design de mon nouveau logo. J'ai rencontré l'une des designers lors d'un séminaire, elle m'a exposé leur travail qui m'a beaucoup plu.

Ma relation avec Les Orpimentes est basée sur la confiance et le professionnalisme et je les recommande pour leur efficacité, leur écoute et leur disponibilité.

Le design de mon nouveau logo a fait l'unanimité autour de moi, il est représentatif de mon activité, en alliant simplicité et efficience.

"

JUSTINE GERMAIN 

Préparatrice Mental Certifiée pour sportifs 

www.preparationmentale-justinegermain.com

Les Orpimentes et Marie Beaunay sont intervenues

pour nous conseiller sur l’ergonomie de notre nouvelle console de pilotage. Nous voulions mettre en avant des données chiffrées et faire en sorte que la présentation facilite l’appropriation et l’analyse des managers.

La présentation devait également leur donner envie de consulter et masquer autant que possible l’aspect rébarbatif de la lecture de tableaux de chiffres même si in fine il y aurait toujours des chiffres à analyser.

Venues avec des idées novatrices fondées sur l’analyse de notre besoin, elles ont su les proposer avec un esprit pédagogue tout en restant à notre écoute : des séances de co-construction ont permis de faire murir le projet et le résultat fut à la hauteur de nos attentes !

Au-delà de l’équipe technique, elles ont su convaincre les utilisateurs finaux de la pertinence de leur choix.

La nouvelle console fait partie des changements les mieux accueillis et l’ergonomie des écrans y est pour une part significative.

"

FRANÇOISE GUERDER - Crédit Agricole

Responsable Pilotage et Péri-informatique 

www.ca-alsace-vosges.fr

Une approche en douceur a permis aux Orpimentes de s’imprégner du lieu.

Il s’agissait de réinventer un espace de vente existant depuis des années, ce qui n'est jamais facile.

Pourtant le résultat apparait de manière simple et évidente. L’héritage est respecté tout en montrant un visage neuf, avec un potentiel qu’il reste maintenant à exploiter !

"

MAXIME DRIAY - Responsable boutique 

Artisanat d'Iran - Paris 5 

"

Pour l'anniversaire des 50 ans du CIDJ, en partenariat avec la Mairie de la Ville de ParisLes Orpimentes étaient invitées :
Présentation de la rénovation du hall que nous réalisons pour le Centre et témoignage de parcours, dans le cadre d'une table ronde
"Le CIDJ aujourd'hui et demain : enjeux et perspectives".

CIDJ - Paris 15 

Centre d'Information et de Documentation Jeunesse 

www.cidj.com

Dans le cadre de notre participation comme exposant au forum des associations de Reims, nous voulions rompre avec la réalisation d’un stand traditionnel pour donner une image moins rugueuse, plus accueillante, plus surprenante du syndicalisme CFDT retraités…

Rompre aussi avec le symbolisme habituel des couleurs, avec les affiches papier…

À l’écoute et très réactive, Les Orpimentes ont su interpréter cette demande un peu floueproposer une ébauche, un devis et réussir une belle réalisation (mobile et évolutive en prime). Bravo !

Au nombre d’arrêts intéressés à notre stand, nous sommes sûrs d’avoir atteint notre objectif. Un grand merci à elles.

"

MARIE-CLAUDE QUANTIN 

Responsable CFDT - Reims 

Rien ne nous fait plus plaisir à l'Institut de l'Engagement que de voir les anciens lauréats se développer et développer leur activité.

Et c'est dans la continuité du projet de l'Institut que nous faisons appel à leurs compétences pour des actions communes : nous avons ainsi pu voir Les Orpimentes à l'oeuvre pour la "mise en beauté" de la salle utilisée pour la Soirée des 5 ans de l'Institut, dans les locaux de l'INSEEC, à Paris en octobre 2017.

Créativitéprofessionnalismepragmatisme, disponibilité, sont quelques-unes des qualités d'Uranie et Léa, à l'occasion de cet événement.

 

Nous nous attachons également à mettre en relation les lauréats entre eux (Justine ou Hadjara, toutes deux lauréates 2017, ont pu bénéficier des prestations en graphisme des Orpimentes), de même que les lauréats avec nos partenaires (une prestation de coaching en décoration d'intérieur a été proposée - et appréciée - dans le cadre de vente aux enchères de France Invest au profit de l'Institut, en mai 2019) 

Bonne continuation à elles, et rendez-vous sur un prochain projet !

"

ALEXANDRE MARTINI 

Directeur Partenariats et Communication de l'Institut de l'Engagement - Paris 11

www.engagement.fr

Le CIDJ a sollicité les Orpimentes pour l’aider à réaménager son hall d’accueil : 700 m² dédiés à l’Information Jeunesse au pied de la Tour Eiffel. 

 

Nous souhaitions redistribuer les espaces thématiques et repenser la signalétique en lien avec les parcours usagers et notre nouvelle charte graphique. 

L’objectif principal était de rendre plus lisible l’offre de services du CIDJ in situ et répondre ainsi aux besoins de nos publics : s’orienter, rechercher un emploi, agir et entreprendre, partir à l’étranger, s’informer sur ses droits.

Mais, nous tenions également à faire du CIDJ un espace convivial, modulable pour nos événements, où les jeunes et leurs idées puissent se connecter. 

 

Léa et Uranie ont su être force de proposition tout en tenant compte du cahier des charges initial. Convaincus par leurs propositions d’aménagement et recommandations graphiques, nous leur avons confié la maîtrise d’ouvrage, le choix des prestataires pour la réalisation des travaux (menuiserie, électricité, peinture, vitrophanie) et l’achat du mobilier

Le résultat est superbe ! 

 

Malgré la durée du projet, du fait de nos instances et contraintes professionnelles, Léa et Uranie ont toujours fait preuve de professionnalisme et de bonne humeur. 

Un grand merci à elles pour ce projet d’envergure !

"

CAROLE AKAKPO 

Responsable de la communication du CIDJ