AMÉNAGEMENTS

EN ENTREPRISE

Architecture intérieure - Crédoc, Centre de Recherche . Paris 13

La Crédoc a choisi Les Orpimentes pour revoir tout son environnement de travail : salles de pauses, de repas, de sport, bureaux...

Le souhait est de renforcer la praticité, la chaleur et la convivialité des espaces, en s'appuyant sur une consultation des salariés quant à leur expérience des lieux et leurs envies.

 

Espace détente

page3.png

Petit espace café

page2.png

Réfectoire

SALLE DE BAIN 

Architecture intérieure, projet pour un particulier . Paris 15

APS, APD et suivi de chantier d'une salle de bain.

 

STUDIO

Rénovation complète d'un studio en deux-pièces pour un particulier . Paris 14

La cloison est constituée de deux parties distinctes : l'une est traitée en rangements accessibles côté chambre, l'autre en panneaux coulissants et semi-opaques, ce qui offre la possibilité de créer un deux-pièces. L'espace, d'une superficie de 32 mètres carrés, garde ainsi un maximum de profondeur et de luminosité, tout en bénéficiant d'une zone de repos plus intime. 

Plan de l'aménagement proposé

Plan de l'état des lieux

Images 3d et croquis de recherche du nouvel espace à vivre

PLANCHES MOBILIER & COULEURS

Consulting en décoration pour des particuliers . Paris 10, 15 et 17

Après un rendez-vous sur place pour cibler les besoins des habitants, faire un état des lieux, et prendre les cotes de l'espace choisi, nous proposons une planche présentant le style de la nouvelle décoration. Suggestions originales et astucieuses pour mettre en valeur l’espace, idées de nuances de couleurs pour les murs, recherche du mobilier, des accessoires, nuanciers de couleurs et échantillons quand cela est possible. Nous envoyons aussi un devis pour les achats de décoration afin de réaliser vous-même ces commandes (carnets d'adresses, liens internet) ou en notre présence.

 
moodboard Paris 15.png
Moodboard_séjour_2.png
Moodboard Site.png
Moodboard chambre 2.png

CHAMBRE D'ENFANTS 

Projet pour un particulier, rue de la Grange aux Belles . Paris 10

La demande consistait à délimiter deux espaces pour une petite chambre partagée par deux garçons, séparés par une cloison amovible et légère qui laisse traverser la lumière. ⁠Avec d'un côté un espace lit avec bureau renforcé par une couleur murale prolongée au plafond, et un tapis naturel réemployé en tête de lit qui amène une idée de confort, et de l'autre un lit au sol sur tatami avec création d'un nid douillet permis par le ciel de lit en coton. En terme d'imaginaire, le choix des enfants s'est portée sur l'univers de la jungle, d'où le choix d'un papier peint végétal qui assoit le deuxième espace dodo.⁠ Des étagères, patères à bonne hauteur, petits rangements en tissus et une guirlande pêle-mêle permettent aux enfants de s'approprier leurs espaces. L'absence de plafonnier est ici compensée par des appliques et un plafonnier sur cordon.

Planche tendance 

Perspective de la chambre

Vue de dessus 

Perspective de la chambre

CUISINE 

Projet pour un particulier . Alforville

Aménagement d'une cuisine de 7m2, fonctionnelle et esthétique, adaptée aux besoins de ses habitants. Réalisation d'un plan, de croquis et recherches de mobilier, matériaux et couleurs.

L'enjeu est de créer un nombre important de rangements sans accentuer l'aspect étroit de cet espace. 

La luminosité est aussi un point important, en particulier dans une cuisine, nous avons donc choisi des matériaux lumineux, comme l'inox de la crédence, le métal doré des appliques, le Terrazzo du plan de travail dont le graphisme donne de la profondeur à la pièce, le bois chaleureux des placards, et un blanc satiné. La nuance de vert sur le mur met en valeur la bibliothèque graphique dont notre client avait besoin pour ranger ses nombreux livres de cuisine, la couleur donne aussi de la profondeur à la pièce et créer un rythme.

Vue de dessus 

Croquis & recherches mobilier, matériaux, couleurs 

APPARTEMENT 15

Projet pour un particulier, rue Brown-Séquard . Paris 15

Proposition d'un plan d'aménagement pour cet appartement haussmanien de 85 m2, avec la contrainte principale d'intégrer une chambre et une salle de bains supplémentaire pour préparer l'arrivée d'un enfant.

Nous avons également proposé des ambiances pour la décoration des pièces, avec des moodboards et perspectives réalisées à la main.

Plan de l'aménagement

Moodboard du séjour

Perspective du séjour

Perspective du séjou, vue vers la cuisine

Perspectives de la cuisine

Planche tendance cuisine

Perspective depuis l'entrée, vers cuisine et séjour

Perspective vers l'entrée